AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 
 

 L'incident de roswell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Effect
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 29
Localisation : Alpes du sud

MessageSujet: L'incident de roswell   Sam 17 Nov - 14:04

L’incident de Roswell est considéré par des ufologues et autres conspirationnistes comme la plus extraordinaire rencontre rapprochée avec des extraterrestres au XXe siècle. Le scénario le plus communément rencontré consiste au crash d'un engin spatial d'origine extra-terrestre, ou OVNI (que la communauté scientifique appelle aujourd'hui Phénomène aérospatial non identifié ou PAN), près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947.

Deux courants de pensées s'affrontent concernant la nature réelle de cet incident : les sceptiques et le gouvernement des États-Unis expliquent l'incident par le crash d'un ballon de recherche top-secret Mogul (voir aussi modèle sociopsychologique du phénomène ovni), tandis que les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un OVNI extra-terrestre, récupérée et dissimulée par les militaires. L'incident a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé, Roswell devenant l'une des manifestations extra-terrestres les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code2012.forumpro.fr
 
L'incident de roswell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roswell 1947
» WHITE SANDS/ NOUVEAU MEXIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code 2012 :: L'Ufologie :: News-
Sauter vers: