AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 
 

 Illuminati

Aller en bas 
AuteurMessage
Effect
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 30
Localisation : Alpes du sud

MessageSujet: Illuminati   Ven 23 Nov - 16:20


Le billet de un dollar représente une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'œil de la conscience et domine une base aveugle. En dessous sont inscrites les devises suivantes : Annuit cœptis (Notre projet sera couronné de succès) et Novus Ordo Seclorum (Nouvel ordre séculier - non religieux donc). Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemples de l'omniprésence des Illuminati qui suivent d'un œil attentif les Américains. Il s'agit cependant de symboles ésotériques courants, apparus antérieurement aux Illuminati. Le nombre romain à la base de la pyramide (MDCCLXXVI) signifie 1776 en chiffres romains, année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique mais également de fondation des Illuminati de Bavière.

Peu de preuves tangibles permettent de vérifier que le groupe fondé par Adam Weishaupt ait survécu au XIXe siècle. Cependant, plusieurs groupes ont repris leurs rites, se réclamant des Illuminati, comme l'Ordo illuminatorum (latin), Die erleuchteten Seher Bayerns (allemand), The Illuminati Order (anglais) et bien d'autres.

Aujourd'hui, la dénomination illuminati est souvent utilisée aux États-Unis dans les théories du complot pour désigner les conspirateurs du « nouvel ordre mondial ». Il constitue en soi un terme générique pour désigner le noyau dur des « maîtres du monde » inconnus et lier entre elles différentes hypothèses conspiratrices pour unifier diverses théories en une théorie du complot à long terme pour le contrôle total. Dans ce cadre, le terme illuminati peut survenir lorsqu'une théorie dérive vers des spéculations invérifiables, et prend le relais des théories visant des organismes connus tels que le conseil des relations étrangères (CFR), le Groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale, les Skull and Bones, le Bohemian Club, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code2012.forumpro.fr
 
Illuminati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouvel ordre mondial, illuminati, extra terrestre et autres conneries !
» INQUIETUDE DE B. OBAMA A JACOB ZUMA POUR LE RETOUR D'ARISTIDE AVANT LE 20 MARS
» Bill Goldberg en raconte trop! Part I
» Les illuminatis...
» ? LES ILLUMINATIS (HUMAINS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code 2012 :: Conspirations/Désinformation :: Nouvel ordre mondial-
Sauter vers: