AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 
 

 Missions sur mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Effect
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 30
Localisation : Alpes du sud

MessageSujet: Missions sur mars   Sam 17 Nov - 21:04

exploration de la planète Mars désigne l'exploration de Mars à l'aide de sondes spatiales : notamment des satellites et rovers.

Cette exploration tient une place importante dans les programmes d'exploration spatiales de la Russie (et avant elle par l'URSS) des États-Unis, de l'Union européenne, et du Japon. Une quarantaine de sondes orbitales et d'atterrisseurs ont eu Mars comme objectif depuis les années 1960, ayant pour but de recueillir des informations sur la « planète rouge » et de répondre aux questions sur son passé, informations qui peuvent aussi se révéler importantes par rapport au devenir de notre planète.

L'exploration de Mars est une exploration coûteuse et difficile. Jusqu'à présent environ la moitié des vaisseaux lancés en sa direction ont échoué d'une manière ou d'une autre, avant d'achever ou parfois même de commencer leur mission. Ce taux d'échec est en partie imputable à des erreurs techniques, mais suffisamment de missions ont été perdues sans raisons apparentes pour que les chercheurs parlent d'un « triangle des Bermudes » entre Mars et la Terre ou d'un grand « monstre galactique » qui se nourrit de sondes martiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code2012.forumpro.fr
wolverdead



Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Missions sur mars   Jeu 6 Mar - 11:52

ce que tu as entendu pour le fait que mars n est pas accessible , bah désolé mais dit toi qu ils ne pourront plus jamais y aller , vu qu elle est , pour le moment au plus pres de la terre ,donc réfléchis , car peut de personne savent , que les japonnais on mis en orbite un spatial craft , direction lune , puis mars .
le plus étonnant , c est que les states arretent la station en 2010 , pour leur nouvelle entreprise qui est la lune direction mars , bizzarre , vu l investissement fait sur la station qui au depart devait servir plus de quinze ans , juste 5 ans , alors , pourquoi se precipiter soudainement , Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Missions sur mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
» 8 mars
» FLASH - Aristide sera de retour le 17 Mars 2011
» Ravage Fevrier/Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code 2012 :: Astronomie :: Missions Spatiales-
Sauter vers: